Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Club des Epargnants

Demandez le programme : été 2015

15 Juin 2015 , Rédigé par Eric Wallez Publié dans #Le club

Mes chers lecteurs,

La fin de mon dernier article sur la Deustche bank vous laissait entendre que j'allais dorénavant m'attacher à vous proposer des idées quant à la bonne manière de protéger votre épargne et votre patrimoine. C'est somme toute la vocation de notre club.

C'est donc cette thématique que je vais vous proposer pendant l'été.

Il me faudra tout d'abord vous apporter quelques informations et constats.

Puis petit à petit, nous rentrerons dans le vif du sujet.

Certains penseront que je suis pessimiste ou alarmiste, probablement ceux qui travaillent dans ces milieux financiers, disons plus simplement que la lucidité c'est un peu comme des essuie-glaces, ils n’empêchent pas de pleuvoir, mais permettent de voir où on va.

L'idée fondatrice du Club des épargnants, il y a 5 ans était de proposer de dissocier le conseil de toutes opérations commerciales, un conseil patrimonial traditionnellement ne s'entend qu'au travers de la souscription d'un produit financier lambda. Il était donc nécessaire de sortir de ce conflit d'intérêt vieux comme la banque. En même temps, notre club s'est organisé autour d'un conseil scientifique composé de professions du conseil, fiscalistes, juristes, consultants spécialisés, financiers ..., afin que leur complémentarité vous apporte le meilleur.

Parallèlement, je tenais, nos plus fidèles abonnés s'en souviendront, un blog qui avait pour vocation de fournir des explications simples et des informations qui permettaient à chacun de mieux comprendre certains arcanes du monde économique et financier. Au fil des retours et commentaires, ce blog a évolué vers des informations de nature plus générales. Il est temps de revenir à nos fondamentaux, ce qui se dessine à l'horizon ne me semble guère de nature à être serein.

Comme toujours j'attends vos retours et commentaires. Parlez de votre Club à vos amis, relations, peut-être vous en remercieront-ils.

Inscrivez-vous si ce n'est déjà fait afin de recevoir directement nos publications.

A très bientôt

Eric Wallez

Président du Club des épargnants

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article