Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le Club des Epargnants

Présentation du Club

Rédigé par Le Club des épargnants Publié dans #Club

Présentation du Club

Le Club des Épargnants

Une association de professionnels destinée à aider chacun dans la bonne gestion de son patrimoine

Nous avons constitué cette association dans le simple but d’apporter aux épargnants et aux investisseurs les informations nécessaires à la bonne gestion de leur patrimoine et de leurs avoirs.

Le gestionnaire de patrimoine est celui qui gère son propre patrimoine.

Le Club des Epargnants n’est pas au sens strict une association de défense d’intérêts malmenés, nous préférons agir avant. Les séquelles de la crise financière actuelle s'étaleront sur 20 ou 30 ans. Nous sommes certains de n'être qu'aux prémices de difficultés grandissantes. Il ne s'agit pas d'être alarmiste mais lucide.

Dans ce contexte, que faire de son épargne, comment investir, comment protéger son patrimoine. C'est le cœur même de notre réflexion.

Nous souhaitons intervenir avant, aider les épargnants dans la gestion de leur patrimoine. Il est préférable de prévenir que de guérir. Néanmoins, nous apporterons également notre concours à l’épargnant en difficultés pour reconstruire et repartir sur une situation saine.

Pourquoi une association ?

Par définition, une association est à but non lucratif. Nous entendons poser les bases d'une action partagée et construite. Nous désirons exister à vos côtés et non à vos crochets.

Cela ne veut pas dire que nous ne proposons pas d’honoraires. Notre savoir-faire est le fruit d’études, de nos expériences, de techniques acquises, de nos capacités.C’est précisément parce que nous facturons nos services que nous apportons tout le sérieux attendu et nécessaire. Nous ne vendons aucun produit financier ou immobilier. Pas de conflit d'intérêts.

Notre mission est explicite, simple et formulée. Elle répond aux attentes de chacun. Elle débute quand nous sommes tous d’accord sur son contenu.

Qui sommes-nous ?

Des professionnel(le)s diplômé(e)s issu(e)s du monde de la banque, de l’assurance, de la finance, du droit, de l’administration, indépendants ou universitaires. Le fil directeur qui anime les membres du bureau repose sur la simple volonté de proposer un regard différent, clair, simple et objectif. Il revient à son Président de vouloir impulser, for de son expérience professionnelle, une volonté de transparence et d'éthique.

Statutairement Le Club veille à s’entourer d’un Conseil scientifique composé de personnalités reconnues dans leurs disciplines respectives (droit, expertise comptable, avocat, fiscaliste, notaire, universitaire). Ce conseil nous épaule afin de répondre au cas par cas à des situations complexes.

Pour qui ?

Nous sommes convaincus que chacun doit avoir accès aux meilleurs conseils.

Le moins fortuné d’entre nous doit être le plus aidé et le plus accompagné car c’est du bon usage de son capital que son quotidien dépend.

Le plus fortuné a naturellement les ressources nécessaires pour trouver les professionnels qui l’accompagneront. Ces professionnels seront aussi ceux qui lui proposeront les solutions financières, placements en tous genres ce qui n'est pas notre cas. Nous vous aiderons à voir plus clair.

. Nous sommes également compétents pour traiter des cas les plus complexes. Nous traitons également des domaines professionnels.

Notre démarche est conçue pour éviter le conflit d’intérêts.

Il est impossible de conseiller et de vendre.

Nos barèmes sont conçus pour répondre équitablement à la situation de chacun.

Le Club des Épargnants est ouvert à l’ensemble des ressortissants de la Communauté européenne.

Éthique

Principe étrange et galvaudé dès lors que l’on parle d’argent.

Nos valeurs nous poussent à définir la gestion de patrimoine comme un métier où la technique est au service de l'homme et non l'inverse.

Forts de cette idée nous souhaitons instaurer une relation forte entre Le Club des Épargnants et nos adhérents afin qu'ils soient toujours satisfaits de notre prestation globale et personnalisée.

Pour combien de temps ?

Aussi longtemps que cela est nécessaire. Un conseil ne s’arrête pas à sa formulation.Nous sommes même convaincus qu’il n’en est que le début. Notre mission vous accompagnera au fil du temps, toujours avec votre accord, preuve de notre engagement à vos côtés.

Eric Wallez

Président

Partager cette page

Repost 0