Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le Club des Epargnants

Edito

Rédigé par Club des épargnants Publié dans #Le Club

Edito

Une légende amérindienne raconte qu’un colibri cherchait à éteindre l’incendie qui ravageait la forêt. Alors que le tatou s’interroge sur l’efficacité de son action, il lui dit : « je sais bien qu’à moi tout seul je n’éteindrai pas l’incendie, mais je fais ma part ».

C’est dans cet esprit que nous avons créé « le Club des Epargnants ».

Notre association loi de 1901, a pour vocation d’apporter à tous l’ensemble des avis et informations qui leur permettront de protéger au mieux leurs intérêts, leur patrimoine et leurs avoirs.

Les évènements financiers de 2007 et 2008 ont clairement mis à jour le manque total d’éthique et de responsabilité des acteurs financiers, quels qu’ils soient. Rien ne s’est arrangé depuis.

Comment conseiller un placement financier quand le conseil est précisément rémunéré par des commissions attachées à la vente de ce produit ?

A quelle neutralité objective s’attendre ?

C’est pour nous la base même d’un conflit d’intérêt vieux comme la banque et les banquiers.

Les membres du bureau du Club des épargnants sont tous des professionnels de la finance, du droit, de l’économie. Nous partageons tous les mêmes valeurs.

Nous vous proposons d’adhérer à notre concept qui a pour stricte volonté de vous informer sur l’ensemble des mesures, fiscales, réglementaires, contractuelles, pratiques afin de vous accompagner et d’éclairer votre chemin d’épargnant.

Notre vocation est d’essayer de prévenir et non pas de guérir. Vous resterez maîtres de vos choix.

Le Club des épargnants s’adresse tout aussi bien au particulier qu’au chef d’entreprise, au plus fortuné comme à l’épargnant modeste, au plus averti comme au néophyte.

Le socle de notre association repose sur un Conseil scientifique composé d’experts chevronnés, fiscalistes, juristes, professions comptables, financiers, auditeurs sociaux, consultants haut de bilan,…, ils apportent, selon vos attentes, les compléments d’expertises les plus complexes. Pourquoi ce Conseil scientifique?

Simplement parce qu’aucun d’entre nous ne peut prétendre tout savoir et que chaque profession du conseil a besoin des autres.

Aucun établissement financier, banque, compagnie d’assurances ou autres, n’est présent à nos côtés.

Nous ne prescrirons jamais aucun produit de placement.

Notre indépendance financière est le gage de la qualité des informations que nous vous apporterons.

Vous seuls contribuerez à faire vivre votre Club.

Eric Wallez

Président

Partager cette page

Repost 0