Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Club des Epargnants

Publié depuis Overblog

6 Novembre 2013 , Rédigé par Le Club des Epargnants



Je souhaite vous annoncer le partenariat que le Club des Epargnants a établi avec le Comité Bastille.

Son Président fondateur, André Teissier du Cros, porte, au travers de cette association, un projet abouti de réforme fiscale structurelle. J'ai décidé de l'accompagner, particulièrement convaincu de la pertinence, après étude et analyse, de son projet T.A.N., projet auquel j'entends dorénavant apporter mon soutien.

André m'a confié la Présidence régionale Languedoc Roussillon du Comité Bastille. 
Nombre d'entre vous qui lisez mes articles et adhérez au Club des Epargnants sont d'autres régions, voire à l'étranger. Ce qui m'importe aujourd'hui c'est de vous encourager à prendre connaissance de ce projet et à nous accompagner. 

Gandhi affirmait : "vous devez être
le changement que vous voulez voir dans le monde".
C'est certainement ce que pensent les 1200 inscrits actuels du Comité Bastille.

Ce projet TAN dont je vous invite à prendre connaissance (www.comitebastille.org)  réclame, pour en mesurer parfaitement l'étendue, d'oublier momentanément toutes références aux pratiques de la fiscalité actuelle. C'est avec un esprit neuf qu'il faut en attaquer la lecture.
André et moi, ainsi que les membres actifs du bureau du Comité Bastille, avons présenté à différents partis politiques, partis historiques ou nouveaux, notre projet fiscal. Il a jusque là résisté à toutes les analyses des spécialistes rencontrés. Nous sommes apolitiques, laïcs, républicains et démocrates. Nous ne sommes partisans que de notre ambition sincère d'apporter une partie des réformes structurelles dont notre société à besoin.

Afin d'attirer votre curiosité, nous proposons de supprimer en particulier : l'impôt sur le revenu, l'impôt société, les droits de succession, la taxe foncière.
Sur le site du Comité, deux diaporamas ont été réalisés à votre intention afin de vous expliquer la teneur de cette réforme (Projet TAN 1 et 2 à droite du site en téléchargement).

Ce qui est certain c'est que notre réforme fiscale contribuera, à relancer l'économie, à donner à l'Etat les ressources nécessaires pour lancer une véritable politique à long terme de soutien à l'économie, enfin, de permettre avec une gestion rigoureuse, de rembourser petit à petit notre dette.
Plus nous serons nombreux et plus nous serons entendus et écoutés.

Au même titre que je vous encourage à vous inscrire sur ce blog, si vous ne l'avez pas encore fait, pour recevoir directement toutes les nouvelles publications du Club, je vous encourage à vous inscrire également au blog du Comité Bastille.

Nous organisons, pour rappel, le 19 novembre prochain à Sauve notre premier café éco-citoyen dont le thème est : "Pourquoi ne sortons-nous pas de la crise ?"

Je reste à votre écoute par vous apporter toutes les informations que vous souhaiterez. 
De nombreuses évolutions vont intervenir au fil des prochaines semaines dans notre communication et dans notre organisation tant au niveau du Club que du Comité.
J'ai inséré à droite du site du Club des Epargnants une vidéo réalisée fin août dernier à Sauve à l'occasion d'une intervention de John Lipsky (Directeur général adjoint du FMI de 2006 à 2011). Cette manifestation a été organisée par un club de chefs d'entreprises gardois, nous y participions André et moi.

                                       Recevez toute ma considération.

                                                                                Eric Wallez
                                                                    Président du Club des Epargnants
                                                               Président régional du Comité Bastille
   
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article